Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Swap à confiote
3 septembre 2007

Confiture de melon aux oranges et aux amandes

Voilà la recette de la confiture que j'ai envoyé à la sorcière Citrouille (Pour Yyoute qui me l'a demandé et pour tous ceux que ça interresserait).
Elle est tirée du larousse des confitures :

1,6 kilos de melon ( soit 800g net)
2 oranges non traitées
1 kg de sucre cristallisé
le jus d'un citron
15 Cl de jus de pomme (j'en ai mis un peu +)
150 g d'amandes effilées

1er jour:

Couper les melons en 2,retirer les graines et prélever délicatement la chair à la cuillère et la couper en petits dés.

Rincer les oranges , les essuyer et les couper en fines rondelles.
Recouper chaque rondelle en 4.

dans une terrine,mélanger les dés de melon,le sucre,les oranges et le jus de citron,couvrir d'une feuille d'alu et laisser macérer pendant au moins douze heures.

2eme Jour:
Verser le contenu de la terrine dans une passoire et verser le jus passé dans la bassine à confiture.
Porter à ébullition jusqu' à ce que de petites bulles se forment à la surface(petit perlé=110°)

Ajouter le jus de pomme et les fruits,faire repartir l'ébullition et laisser cuire à feu vif environ 10 min jusqu'à épaississement.
On peut relever cette confiture avec du poivre ou de la cardamome;pour ma swappée,j'ai rajouté de la cardamome.
Et puis j'ai passé un peu au mixer pour avoir des touts petits bouts de fruits (après chacun ses goûts)...
Voilà!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et puis comme je suis la seule à aimer les goût bizzares -dixit mon z'hom-, je me fais le pots -grand- à moi toute seule...<br /> <br /> miamm miamm<br /> <br /> Merci encore pour ton envoi, La sorcière Citrouille
Y
merci beaucoup, je vais essayer... melons de "chez nous" ? désolée, je ne connaîs pas les noms... j'ai essayé de faire de la confiture de melon jaune espagnol pdt mes vacances mais le résultat fut décevant... par contre pour les oranges non traitées, dur dur d'en trouver maintenant !
Le Swap à confiote
Publicité
Publicité